News

Assemblée Générale 2019 de HR Genève

Le 18 juin dernier, à l’aube de la saison estivale, HR Genève a réuni une septantaine de ses membres pour son annuelle et traditionnelle Assemblée Générale.
06. août 2019 - Marie-Noëlle Favarger Schmidt / Membre comité HR Genève

Le magnifique bâtiment de la Maison de la Paix, a accueilli tout ce monde de professionnels HR. Une visite passionnante d’un lieu où l’harmonie des arrondis, la transparence des espaces et la fluidité de circulation règnent partout. Quel lieu extraordinaire ! … réalisation d’un bureau d’architectes neuchâtelois, heureux lauréat de la mise au concours lancée à l’époque pour ce fabuleux projet.

Comme un signe de la transformation incessante du monde « ressources humaines ».

 C’est dans cette merveilleuse atmosphère que s’est déroulée la 57ème AG 2019 de HR Genève, ouverte par la présidente, Charlotte Bruttomesso.

Au-delà des thèmes traditionnels qu’oblige une AG (validations des différents rapports obligatoires et des comptes), Charlotte Bruttomesso a mis en évidence la représentativité de 12 domaines d’activités différentes au sein des membres de l’association genevoise. Salutations aussi au dynamisme du comité qui a proposé à ses membres pas moins de 16 manifestations traitant de sujets d’actualité et ouverts sur l’avenir.

Charlotte Bruttomesso a relevé, dans son bilan 2017 – 2019, l’augmentation de la visibilité de la communauté HR au sein de l’économie cantonale. Un salut particulier aussi au développement des synergies entre les différentes associations HR romandes et la proximité apportée par le comité à l’ensemble des membres de l’association.

Les HR se développent, se rapprochent et se transforment. L’association faîtière HR Swiss en est un bel exemple offrant à ses membres partenaires son périodique Persorama revisité ainsi qu’une nouvelle plateforme de communication – Content Hub – favorisant le rapprochement et la communication entre les régions  …. Comme une première étape dans le monde de la digitalisation.

Une communauté HR helvétique qui attire constamment de nouveaux talents. Pas moins de 3500 candidats se sont présentés aux examens fédéraux. ….avec en perspective les nouveaux métiers HR que la digitalisation va offrir.

Une AG de transformation aussi au niveau des membres du comité, Charlotte  Bruttomesso remettant la présidence à Christian Oberson, anciennement vice-président, et élu président par acclamation : bravo à Christian et grand merci à Charlotte pour toutes les réalisations marquant son mandat.

 Une mission HR Genève 2019 – 2021, dans la continuité pour consolider ce qui a déjà été entrepris et dans la transformation pour continuellement développer les axes des métiers HR d’aujourd’hui et de demain.

Une mission ouverte sur le monde de l’économie pour en faciliter l’essor. Dans cet état d’esprit est signalé le congrès HR Romandie qui déclinera en septembre prochain l’Intelligence artificielle à la sauce « académico-pratique » dans l’univers économique d’aujourd’hui et de demain.

Une AG 2019 se clôturant dans l’ouverture sur la terrasse plein ciel de la Maison de la Paix,


Webdesign by Multi Digital