News

Assemblée générale de HR Neuchâtel - De château en château, par monts et lac, au pays de Neuchâtel

La section neuchâteloise a convié le 6 juin ses membres à son Assemblée générale 2019 dans le cadre idyllique du château de Cormondrèche posé au-dessus du vignoble et du lac (en 2018, c’était au château de Valangin !).
16. juillet 2019

Virginie Gagnebin, membre du comité, a passé en revue les événements de l’année écoulée et relevé les deux conférences « punchy » qui ont toutes deux rencontré un très vif succès. Tout d’abord, et c’est une nouveauté, une conférence-breakfast avec Maxime Morand et un thème sulfureux « Les évaluations à mettre au feu, les RH au milieu ? ». La seconde, mon moins inquiétante, intitulée « Haïr les RH » était proposée par Stéphane Haefliger. Les activités favorables aux réseautage, afterworks et networkings, sont toujours très appréciées des membres.

Le comité de HR Neuchâtel a eu le plaisir d’accueillir en janvier les présidents des sections romandes pour une rencontre conviviale et récréative autour d’un atelier « chocolat ». Ce fut l’occasion de faire connaissance et de donner plus de chances de succès aux réunions de travail à venir.

L’approbation des comptes pour l’exercice 2018 ainsi que l’excellente gestion et santé financière de l’association ont été saluées unanimement.Le programme 2019-2020 préparé par le comité et présenté par Mike Pessotto comprendra en plus des activités habituelles, la désormais traditionnelle table ronde politique, rencontre biennale, qui rassemble le monde de la politique et de l’économie locale et qui, pour l’année 2020, aura la participation du Conseiller d’Etat Laurent Favre. Dans un canton frontalier, partagé entre « le haut » et « le bas » et comme tous, confronté à la nécessaire prise en compte de l’environnement, ce thème est complexe et brûlant.

Laurent Helfer, président de HR Neuchâtel, a annoncé le départ du comité de Pierre Kaleba, dont la participation souriante, dévouée et dynamique depuis 2015 a permis le rajeunissement du site web de l’association. Pour le reste, la constitution du comité reste identique.

L’assemblée 2019 a été l’occasion de décerner 4 prix pour l’obtention d’un titre RH avec « la meilleure note » parmi les neuchâtelois : à Maruska Atanes, Marc-André Clerc, Mariève Crétignier et Carole Courtet.

Madame Maria Anna Di Marino, s’est partagée ce jour-là entre l’assemblée de HR Valais et la nôtre. Malgré la distance, elle est venue présenter aussi aux neuchâtelois le programme du Congrès HR des sections romandes qui se tiendra en septembre à Lausanne sur le thème de l’Intelligence artificielle.

L’assemblée a été suivie par une remarquable conférence sur le thème de « L’intuition » donnée par les fondateurs d’Axess-lab, puis par l’agape traditionnelle proposée dans le cellier du château.

www.hr-neuchatel.ch


Webdesign by Multi Digital