News

Catherine Pugin devient déléguée au numérique pour le Canton de Vaud

La Direction générale du numérique et des systèmes d’information (DGNSI) vient de désigner Catherine Pugin au poste de déléguée au numérique.
05. novembre 2019 - PD/MIG

Selon l'annonce officielle du Canton de Vaud, Catherine Pugin rejoindra l'équipe de direction de DGNSI en janvier 2020. Elle sera chargée de coordonner la mise en œuvre de la Stratégie numérique du Conseil d’Etat, en appuyant les services de l’administration cantonale et en développant le dialogue avec les différents partenaires de l’Etat de Vaud intéressés par la transition numérique de la société.

Titulaire d’un doctorat en informatique de l’Université de Fribourg et experte pendant cinq ans auprès du Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence à Berne, Catherine Pugin occupe actuellement un poste de responsable de projets à la Fondation pour l’évaluation des choix technologiques (TA-SWISS). Ce parcours fait d’elle une spécialiste reconnue de l’impact du numérique sur la société et lui a permis de développer un réseau de contacts tant dans le secteur privé qu’au niveau institutionnel, notamment auprès de la Confédération.

Catherine Pugin rejoindra en janvier 2020 la direction de la DGNSI. Elle aura pour mission de coordonner et suivre la mise en œuvre de la stratégie numérique du Conseil d’Etat au sein de l’Administration cantonale vaudoise, dans le respect des compétences métiers des différents services de l’Etat. Elle sera également chargée de développer le dialogue en matière numérique avec les différents partenaires de l’Etat de Vaud, en particulier avec les instances fédérales, intercantonales, cantonales et les autres milieux intéressés par la transition numérique de la société.


Webdesign by Multi Digital