News

Comment actualiser ma formation?

Le Digital Day Suisse de cette année s’est déroulé à l’enseigne du «lifelong learning». A cette occasion, l'Union patronale suisse et Digitalswitzerland ont lancé conjointement la campagne nationale "#LifelongLearning". L'objectif de l'initiative est de sensibiliser la population et les milieux d'affaires suisses à l'apprentissage tout au long de la vie.
12. septembre 2019 - PD/MIG

Dans une déclaration d'intention commune, plus de 125 employeurs se sont engagés à rendre possible l'éducation tout au long de la vie pour les plus de 550 000 employés de leurs organisations.

L'éducation tout au long de la vie est une attitude essentielle pour que les personnes et les employeurs puissent tirer parti des opportunités de l'avenir. La campagne #LifelongLearning vise à promouvoir cet état d'esprit et à inspirer les employés. Avec 100 vidéos inspirantes de toute la Suisse, les chances d'apprentissage tout au long de la vie sont mises en évidence et l'envie d'investir dans le développement de ses propres capacités est éveillée.

Outre des histoires et des études de cas, la campagne educationdigital.ch propose également une gamme complète de cours pour développer les compétences numériques à travers plus de 500 cours. educationdigital.ch est une plate-forme web neutre et non commerciale qui offre un aperçu complet et transparent de l'éducation et la formation numériques en Suisse. Plus de 70 universités et entreprises privées offrent plus de 500 cours sur des sujets tels que le marketing numérique, le commerce électronique, la programmation, la conception Web, les grandes données et le leadership numérique.

Le World Economic Forum suppose que les deux tiers des emplois que les écoliers d'aujourd'hui auront un jour n'existent pas encore. Diverses études montrent que l'apprentissage tout au long de la vie gagnera en importance et jouera un rôle central dans la transformation numérique. "En moyenne, les employés suisses sont moins formés aux compétences numériques que les employés d'autres pays. La numérisation de pratiquement tous les domaines de la vie nécessite cependant de nouvelles compétences. C'est là qu'intervient l'initiative Digitalswitzerland", explique Marc Walder, fondateur de l'initiative Digitalswitzerland.

La campagne de sensibilisation #LifelongLearning va encore plus loin. L'étude publiée récemment par les CFF et les partenaires sociaux "Arbeitswelt SBB der Zukunft" (2019) dresse un tableau détaillé. Sandra Hutterli, responsable de la formation aux CFF, par exemple, parle dans une interview de l'importance de la formation continue sur le lieu de travail. D'autres études ont été publiées, par exemple, par Adecco "Future Skilling Report 2018", OCDE "Perspectives de l'emploi 2019" ou WEF "Future of Jobs Report" (2018).

 

 

 

 

 

 

 


Webdesign by Multi Digital