News

Devenir un expert de Blockchain

Le Swiss Blockchain Institute (SBI) a ouvert ses portes à Genève le 3 octobre 2019. Il s’agit du seul organisme de formation privé de Suisse dont l’activité est 100% dédiée à l’étude de la technologie Blockchain.
07. octobre 2019

Aujourd’hui, la Suisse est en passe de devenir la capitale mondiale de la Blockchain. La demande de développeurs Blockchain est la croissance la plus forte en terme d’emploi et ce quelque soit le continent. Il apparait désormais essentiel que des formations de développeur Blockchain de haute qualité existent, afin de répondre positivement à la demande des entreprises et organisations.

L’ambition du Swiss Blockchain Institute (SBI) est de former à la Blockchain localement les personnes en Suisse et plus particulièrement sur Genève, afin de conserver une proximité entre les donneurs d’ordre et la production des projets. Le SBI à bâti des partenariats avec l’ensemble des protocoles Blockchain du marché afin de fournir des formations de Développeur Blockchain sur Genève au plus proche des dernières avancées et exigences du marché.

Alors, la mission du Swiss Blockchain Institute (SBI) est de former à la technologie Blockchain pour devenir ingénieur développeur Blockchain sur des langages complexes de programmation. Il es possible d’apprendre plusieurs techniques de projet Blockchain qui ont déjà fait leur preuve dans le monde entier comme Hyperledger, Solidity, Ripple, Ethereum, Tezos, Stellar, Smart Contract.

Cette institut propose également une approche modulaire sur les Daaps, un programme de formation Libra qui est un projet de cryptomonnaie initié par Facebook, basée à Genève. De plus, un module particulier d’une journée est donné pour les managers cherchant une stratégie Blockchain pour leur entreprise.

Ce centre propose ainsi différentes formations avec un très haut niveau de technicité et de qualité sur les protocoles Blockchain grâce à des formateurs en place et présentant à leur actifs plusieurs projets liés à la Blockchain. Suite à cette formation, les personnes obtiendront un certificat selon le programme sélectionné et seront enregistrés sur la plateforme Blockchain.

Les fondateurs sont Antoine Verdon co-fondateur (BlackFactory et Proxeus), entrepreneur à succès dans le monde de la Blockchain, et Matthieu Collas, président de la Swissnova et UnoMe, renforcé par la collaboration avec Frederic Kohler (ISFB), Jean-Luc Gentille dirigeant (Swissnova) et Julien Tardy Business Developper.

 

 


Webdesign by Multi Digital