News

Egalité au travail: Nouveau plateforme de bonnes pratiques

La Fondation BNP Parisbas Suisse et la société genevoise Réalise lancent conjointement le programme «Opportunity, Training today for tomorrow’s job» avec l’ambition de diffuser dans 3 à 5 cantons de Suisse un modèle innovant de formation pour adultes.
06. novembre 2019 - PD/MIG

Le programme Opportunity sur le plateforme egaliteautravail.com s’articule autour de trois axes:

  1. la compréhension des secteurs clés de l’économie de demain (qui sera durable et connectée),
  2. ’identification des opportunités d’emploiliées à ces secteurs en développement,
  3. la création de formations «par la pratique»accessibles à tous, et plus particulièrement à des personnes qui n’ont aujourd’hui pas de formation adaptée aux attentes du marché.

Le programme permet donc de favoriser l’égalité, des chances dans la transition vers une économie durable, digitale et inclusive. Le programme sera développé sur trois ans renouvelables.

 

L’organisation Réalise est connue à Genève pour action dans l’insertion professionnelle pour des populations en marge du marché de l’emploi. Depuis plus de 30 ans, Réalise a développé un modèle de formation et de retour à l’emploi pour adultes à la fois innovant, pragmatique et efficace, basé sur les principes de l’apprentissage avec placement direct en entreprise, sur un processus unique d’identification des compétences et sur une adaptation continue aux évolutions du marché de l’emploi.

 

Créée en 2002, la Fondation BNP Paribas Suisses’est donnée pour mission de favoriser le dialogue entre le monde bancaire et son environnement de proximité, orientés entre autres vers la promotion de l’éduction et l’inclusion sociale.

 

 

 

 


Webdesign by Multi Digital