News

Examen professionnel supérieur de directrice/directeur RH

Les préparatifs de l’examen professionnel supérieur (EPS) de cette année, se déroulent comme prévu. Cette année aussi, les examens auront lieu du 7 au 8 octobre, à Berne.
27. août 2019 - PD/MIG

Selon la dernière lettre d'information HRSE - Association faîtière suisse pour les examens professionnels et supérieurs en Human Resources Organisatrice des examens - on attend dix candidat-e-s de Suisse allemande et, pour la première fois depuis longtemps, un candidat du Tessin.  Cela signifie que l’examen se déroulera cette annéeen allemand et en italien. En 2019, le dernier examen aura lieu conformément à la réglementation en vigueur - à l'exception d'un éventuel examen pour les redoublants en 2020.

En parallèle, l’équipe de projet "nouvel EPS" prépare une série zérod’un examen selon le nouveau Règlement. Cette série zérosera testéeen collaboration avec les instituts de formation intéressés dans le courant de l’été et au début de l’automne. Rolf Schaller, Président de la Commission de l’examen professionnel supérieur de directrice/directeur RH, écrit à ce sujet dans la dernière lettre d'information HRSE: «La rédaction parallèle des examens selon le Règlement existant et selon le nouveau Règlement s’avère très enrichissante et permet à la Commission d’examen d’échanger sur les nouveautés à temps et de manière approfondie.»


Webdesign by Multi Digital