News

Frintegration.ch – renforcer l’intégration et la formation des jeunes réfugié-e-s

Le plate-forme frintegration.ch met en relation les entreprises dans le canton de Fribourg et les réfugiés en recherche de travail.
23. octobre 2019 - PD/MIG

Il y a actuellement un peu plus de 1000 jeunes réfugiés dans le canton de Fribourg. Ils resteront en Suisse en permanence et sont employables (cartes F et B) ! Selon les dernières études, les réfugiés sont en mesure de prendre pied sur le marché du travail, mais seulement lentement et dans des emplois précaires.

Debrunner Acifer SA à Givisiez est différente : A la suite de l’engagement dans son entreprise d’Ali, jeune préapprenti admis à titre provisoire (permis F), M. Pierre Siffert, Directeur de Debrunner Acifer SA à Givisiez bâtit la vision de réunir partenaires étatique et économique pour renforcer l’intégration et la formation des jeunes réfugié-e-s en informant et mobilisant les entreprises du canton de Fribourg.

La plate-forme frintegration.ch a été lancée en juin 2019. Elle met en relation les entreprises et les réfugiés en recherche de travail. Ces dernières peuvent consulter en ligne des dossiers de personnes autorisées à travailler, mais aussi annoncer directement des postes de travail, de formation ou de stage. Cette plateforme est le resultat d’une collaboration entre la Direction de la santé et des affaires sociales et des entreprises fribourgeois.


Webdesign by Multi Digital