News

L’apprentissage tout au long de la vie pour un meilleur avenir du travail

Un forum organisé dans le cadre de la Conférence annuelle de l’Organisation internationale du Travail (OIT), a exploré les liens entre emplois et compétences et les réformes politiques nécessaires pour soutenir le marché du travail à l’avenir.
08. août 2019 - PD/MIG

Les participants à un forum organisé dans le cadre de la Conférence internationale du Travail (CIT) du centenaire à Genève ont discuté des profondes transformations que traverse le monde du travail, du fait des technologies, du changement climatique et de l’évolution démographique.

Les participants, représentant les travailleurs, les employeurs, les gouvernements, le secteur privé et les organisations internationales, ont examiné comment ces transformations offrent de nouvelles possibilités de création d’emplois et d’augmentation des revenus. Ils ont aussi étudié les perturbations que provoquent ces changements sur les marchés du travail, l’impact sur les réseaux de production à l’échelle mondiale et l’évolution des tâches et des compétences requises pour les emplois actuels et futurs.

Les participants ont convenu que ces défis obligent à se recycler et se perfectionner continuellement, tout au long de la vie. Il faudra aussi créer des emplois pour les très nombreux jeunes travailleurs des économies en développement.

Le forum a notamment parlé d’une étude de cas spécifique consacrée à l’apprentissage tout au long de la vie en Suisse, avec des représentants du SECO, de la Fédération des entreprises romandes et de l’Union syndicale suisse.

Davantage d’informations

 

 

 

 


Webdesign by Multi Digital