News

La Loterie Romande est labellisée «Friendly Work Space»

La Loterie Romande s’est distinguée par les actions qu’elle entreprend depuis plusieurs années en faveur de la santé et du bien-être au travail, notamment grâce aux programmes de formation continue, aux mesures de promotion de la santé ou encore à l’attention particulière qu’elle porte aux principes de responsabilité sociale (mobilité douce, développement durable).
29. octobre 2019 - PD/MIG

La Loterie Romande a reçu le label «Friendly Work Space», décerné par la Fondation Promotion Santé Suisse. Cette certification récompense une gestion de la santé en entreprise performante qui repose sur plusieurs axes d’intervention. Les locaux de l’entreprise, par exemple, ont été entièrement rénovés et aménagés avec les conseils de spécialistes en ergonomie. Des fruits frais sont gratuitement mis à disposition des collaborateurs et le restaurant d’entreprise propose des plats variés, cuisinés directement sur place, en utilisant des produits locaux. Parmi les diverses autres mesures, citons le massage assis de 20 minutes dispensé par un thérapeute qualifié qui est proposé à l’ensemble du personnel. Des actions destinées à promouvoir à la fois la santé et le climat de l’entreprise sont également menées, notamment des campagnes 10'000 pas.

Grâce aux améliorations continues apportées à sa politique de gestion de la santé au travail (GSE), la Loterie Romande a franchi un palier et passe du niveau «Committed to Friendly Work Space» à la distinction complète «Friendly Work Space». Décerné par la fondation Promotion Santé Suisse pour une durée de trois ans, ce label récompense les entreprises les plus actives en matière de GSE et qui s'engagent de manière systématique en faveur de conditions de travail optimales pour leurs collaborateurs.

La Loterie Romande est très fière de cette distinction supplémentaire: porter ce label signifie qu’elle a intégré la GSE à un niveau stratégique et qu’elle figure parmi les entreprises exemplaires proposant un environnement de travail stimulant et le plus sain possible.

 

Une entreprise socialement responsable et formatrice

Depuis 1937, la Loterie Romande assure l’organisation des jeux de loterie dans les six cantons romands sur la base d’une mission empreinte de solidarité. Elle distribue l’intégralité de ses bénéfices à des associations d’utilité publique dans les domaines de l’action sociale, de la culture, du sport, de l’éducation, de la recherche, du patrimoine et de l’environnement.

L’entreprise emploie aujourd’hui 275 collaborateurs dans les domaines les plus variés ; elle forme en permanence 10 apprentis et anime également un programme baptisé « start@loro » qui permet à des jeunes diplômés de l’université ou des hautes écoles de s’initier à leur métier.


Webdesign by Multi Digital