News

La task force «perspectives apprentissage 2020» met à jour les dispositions

La task force «perspectives apprentissage 2020» a clarifié les dispositions relatives à la formation professionnelle initiale et au groupe de travail PQ 2021 en ce qui concerne la pandémie de corona en cours.
10. novembre 2020 - PD/MIG

Les éléments suivants sont consignés dans un dossier:

Les processus réguliers de formation professionnelle doivent être maintenus autant que possible. L’enseignement dans les trois lieux de formation (entreprise formatrice, école professionnelle et cours interentreprises) se poursuit dans le cadre des instructions du Conseil fédéral et de l’OFSP. Les entreprises formatrices sont appelées à respecter les directives légales et à permettre à leurs apprentis de continuer à fréquenter l’école professionnelle et les cours interentreprises. Si des exceptions sont nécessaires pour des raisons épidémiologiques, il convient de clarifier la situation avec l’OrTra compétente dans le canton. Par ailleurs, la task force a mis sur pied un groupe de travail chargé de garantir les procédures de qualification 2021.

Tous les partenaires de l'EFP sont appelés à éviter les conséquences négatives pour l'EFP, en particulier dans le processus de choix de carrière. Les responsabilités juridiques respectives s'appliquent. La coopération entre les partenaires de la formation professionnelle s'est avérée fructueuse. Elle doit être poursuivie de manière aussi intensive que possible. La mise en œuvre des mesures sera coordonnée au niveau national.


Webdesign by Multi Digital