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Les outils du digital sont indispensables à l'image de marque de l'employeur

À partir de 2020, la génération des baby-boomers prendra sa retraite : une seule personne entrera sur le marché du travail pour deux travailleurs qualifiés sortants. Les entreprises doivent utiliser le marketing du personnel pour se positionner de manière convaincante sur le marché du travail concurrentiel afin d'obtenir des employés qualifiés.
09. octobre 2019 Michaela Geiger

Dans un monde où la présence sur Internet est indispensable pour les entreprises, il est également essentiel d'avoir une présence du digital adéquate comme employeur. Cela renforce l'image et la présence en tant que marque employeur - en plus d'une bonne réputation, de ne pas négliger les contacts humains.

Les instruments de marketing numérique aident les entreprises à utiliser les stratégies de communication RH de manière efficace et ciblée.

 

Une présence constante sur le web renforce la prise de conscience

Toute entreprise qui veut attirer de nouveaux talents aujourd'hui doit avoir une présence visible sur Internet. Les candidats d'aujourd'hui sont à la recherche d'un emploi et d'informations sur les entreprises, en particulier sur Internet. Des sites de carrière aux blogs et aux propres contributions dans les réseaux sociaux : Avec des messages réguliers - par mot, image ou audio - des messages ciblés peuvent être transmis rapidement et facilement.

La génération des millénaires, née après 2000, entre maintant dans les entreprises. Ils attendent des employeurs qu'ils communiquent de manière authentique et originale et qu'ils s'adressent à leurs employés à la hauteur des yeux.  Les employeurs doivent faire preuve de plus de créativité pour attirer les talents et se démarquer dans leurs communications.

Les outils du digital et les réseaux sociaux permettent de communiquer facilement avec un grand nombre de candidats du monde entier. L'avantage de ces outils est qu'il est plus facile d'aborder et de dialoguer avec les talents. Des processus de candidature efficaces réduisent les barrières à l'entrée et encouragent le talent.

L'image de marque de l'employeur, cependant, signifie aussi l'authenticité à l'interne : Quiconque commence jeune dans une entreprise souhaite trouver des structures modernes et flexibles, travailler sur des projets passionnants, participer régulièrement à des stages de formation continue et travailler en équipe à hauteur de vue. Et des avantages tels qu'un bureau à domicile, des événements sociaux tels que des excursions avec des collègues et une communication transparente favorisent également l'image d'un bon employeur. Les employés actuels devraient bien parler de leur employeur actuel dans les réseaux sociaux et donner des évaluations appropriées afin de renforcer la loyauté.

 

Les influenceurs de l'entreprise en tant qu'ambassadeurs

Il est raisonnable de recruter de nouveaux employés à l'aide d'une stratégie de promotion des intérêts des employés. En tant qu'ambassadeurs, les employés actuels peuvent transmettre une image positive de l'entreprise directement dans leur réseau et servir de filtres pour les communautés à atteindre.


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