News

L'IA entre maintenant dans la comptabilité et l'enregistrement des dépenses

La société de software Abacus, le spécialiste des cartes de crédit Cornèrcard et la start-up suisse romande Arcanite ont conclu un partenariat stratégique pour automatiser les processus comptables en Suisse. L'objectif est de simplifier les processus de travail dans les entreprises.
03. décembre 2019 - PD/MIG

Les trois partenaires veulent révolutionner la comptabilité  car une grande partie des processus comptables des entreprises peuvent maintenant être automatisés, comme l'indique un communiqué de presse. A cette fin, les entreprises apportent leurs différentes compétences à la collaboration. Cornèrcard de Lugano est l'un des principaux émetteurs de cartes de paiement en Suisse. Abacus de Wittenbach développe des programmes de gestion et Arcanite de Puidoux VD est spécialisé dans les applications avec intelligence artificielle.

Les partenaires prévoient de lancer l'Autonomous Live Accounting (A.L.A.) au printemps 2020. Les informations provenant des relevés de cartes de crédit et des reçus de paiement sont enrichies par l'intelligence artificielle et enregistrées directement dans le système comptable de l'entreprise. Ce système est une "percée sur la voie de la comptabilité autonome", comme le dit la communication.

 

Saisie des dépenses à l'aide d'un téléphone mobile

Les trois entreprises promettent que A.L.A. réduira le travail répétitif et manuel, augmentera l'efficacité des entreprises et renforcera les start-ups ou les organisations et, à terme, la place économique suisse. En même temps, le travail quotidien de chaque employé sera considérablement facilité. Entre autres choses, les logiciels permettront, par exemple, d'enregistrer les reçus de dépenses simplement avec un appareil mobile et de les transférer directement au programme de comptabilité.

Comme A.L.A. réduit le travail répétitif et manuel, elle peut augmenter l'efficacité des entreprises, des start-ups et des organisations et renforcer ainsi la place économique suisse, informent les partenaires. "Pour Cornèrcard, cette innovation est une étape importante, car elle permet d'améliorer le soutien financier aux PME ", déclare Davide Rigamonti, Directeur de Cornèrcard. Claudio Hintermann, PDG d'Abacus, déclare : "La possibilité de comptabiliser les dépenses en temps réel à l'avenir permettra aux entreprises d'avoir immédiatement accès à leurs informations financières pertinentes".

 


Webdesign by Multi Digital