News

Nouveau rôle pour Claude Baechler au sein de la HRSE

Le Comité de HRSE a élu Claude Baechler comme nouveau Président de la Commission de l’examen du certificat à partir du 1er avril 2020. Il reprend cette tâche d'Yvan Delley, qui a démissionné de son mandat pour des raisons personnelles au début de l'année.
12. mai 2020 - MIG

Claude Baechler s’engage depuis 2005 déjà pour HRSE en assumant différentes fonctions. Il est marié, père de 3 enfants et habite dans le Canton de Fribourg. Auparavant, il a travaillé, entre autres, en qualité de Directeur RH pour Liebherr Machines Bulle SA, Bulle (750 collaborateurs), et est actuellement entrepreneur indépendant et propriétaire de Baechler Fidu-RH Sàrl, à Givisiez,et de Pragmatiq Sàrl, à Givisiez également (recrutement, reclassement externe).

Outre son rôle de Président de la Commission de l'examen du certificat, Claude Baechler conservera sa fonction actuelle de Responsable régional de la Suisse romande et se chargera de la modernisation prévue des contenus de l’examen du certificat. La nouvelle mouture de l’examen aura lieu la première fois en 2022.

Dans la présente lettre d'information HRSE (printemps 2020), Chris Dunkel, président de l'association HRSE, remercie Yvan Delley pour son «travail remarquable» en tant que Président de la Commission de l’examen du certificat. «C’était en 2017 qu’Yvan arepris le flambeau de son prédécesseur, Max Becker. Dans son travail, Yvan s’est distingué, en particulier,p ar l’alignement constant sur la qualité de l’examen et par sa volonté de collaborer étroitement avec ses collègues de l’examen professionnel», souligne Chris Becker. «Nous formulons nos meilleurs voeux à l'intention d'Yvan Delley, tant pour son avenir personnel que professionnel!»


Webdesign by Multi Digital