News

Nouvelle fonction de recherche d'emploi dans Google en Suisse

La nouvelle fonctionnalité de Google, Job Search Experience, est désormais également disponible pour les recherches d'emploi en Suisse. Le lancement a été officiellement annoncé le 10 septembre 2019.
10. septembre 2019 Michaela Geiger

Grâce à la nouvelle fonctionnalité de recherche d’emploi, les utilisateurs peuvent désormais voir les offres d’emploi qui correspondent à leur profil directement dans les résultats de recherche. À l’occasion du lancement de la nouvelle fonctionnalité en Suisse, Google coopère avec de nombreux partenaires locaux, dont JobCloud SA, la plus grande entreprise en ligne du marché suisse de l’emploi, Jobchannel AG, ostjob.ch, Prospective Media Services PMS SA et Yousty AG, la plus grande plateforme d’apprentissage en Suisse.

« Il peut être difficile de trouver un emploi. C’est pourquoi nous avons collaboré avec des recruteurs suisses pour offrir une meilleure expérience de la Recherche Google. Grâce à la collaboration avec des partenaires locaux, les demandeurs d’emploi peuvent désormais rechercher des offres d’emploi suisses plus pertinentes et accéder à des informations utiles sur les évaluations des employeurs et les modalités de candidature. », explique Nadine Gerspacher, Partnerships Lead pour Search EMEA.

Davide Villa, CEO de JobCloud, commente cette nouvelle fonctionnalité : « Avec plus de 3,5 millions de visiteurs par mois, JobCloud est l’entreprise leader sur le marché du travail suisse. Nous sommes spécialisés dans le recrutement de candidats de haut niveau et leur mise en relation avec les recruteurs et les employeurs. Par le biais de nos portails leaders jobs.ch, jobup.ch et jobscout24.ch nous nous adressons directement aux demandeurs d’emploi actifs et les accompagnons à travers un processus de candidature optimisé. Nous espérons que le partenariat avec Google apportera des avantages aux clients et aux utilisateurs de tous nos portails JobCloud. Ensemble, nous augmentons la portée et la visibilité de nos offres d’emploi. Une valeur ajoutée qui profite aux demandeurs d’emploi et à nos 30 000 clients. »

 

Filtres, notifications par e-mail et intégration de Google Maps

Si, désormais, les utilisateurs recherchent « Emplois près de chez moi », « Offre d’emploi boulanger » ou des termes similaires, un aperçu en haut des résultats de la recherche leur donne une vue d’ensemble des offres d’emploi publiées sur les sites partenaires. En cliquant sur une offre d’emploi, ils obtiennent de plus amples informations telles que la description du poste et des retours d’expérience sur l’entreprise et l’emploi lui-même.

Afin de répondre aux besoins ,aux compétences individuels du chercheur et d’afficher les emplois les plus pertinents possibles, les utilisateurs peuvent utiliser des filtres pour cibler les résultats. Des options telles que temps partiel ou temps plein, ou encore ville et secteur souhaités sont à leur disposition. Grâce à l’intégration de Google Maps, les utilisateurs connectés peuvent également voir combien de temps il leur faudrait pour se rendre sur le lieu de travail en question à partir de leur position actuelle ou d’un emplacement sélectionné. Pour rester informé des nouvelles offres d’emploi pertinentes, ils peuvent également configurer la notification par e-mail et enregistrer la recherche, y compris les filtres, dans un onglet individuel qui est disponible sur tous les appareils. Si l’utilisateur souhaite postuler, un lien dans l’offre d’emploi le mène sur le site Web du partenaire sur lequel l’offre d’emploi est publiée. Il peut alors y débuter le processus de candidature. L’expérience a montré que cela augmente le trafic organique pour les partenaires et que les employeurs bénéficient d’une plus grande portée pour leurs offres d’emploi.

 

La fonctionnalité de recherche d’offres d’emploi dans la Recherche Google appuie l’objectif de Google

La fonctionnalité de recherche d’offres d’emploi a été lancée aux États-Unis en 2017 et est maintenant disponible dans 92 pays, dont le Canada, le Royaume-Uni et la France. L’extension de la Recherche Google soutient l’objectif de Google, à savoir contribuer à l’éducation numérique et au placement professionnel en Suisse et en Europe. Cela englobe également les formations gratuites proposées en ligne et sur place par Google Atelier Digital à travers la Suisse sur les thèmes de la numérisation, du marketing et du développement personnel.

À ce jour, plus de dix millions de personnes dans la région EMEA ont participé au programme de formation de Google – plusieurs milliers par an en Suisse. Google souhaite aider un million de personnes en Europe à trouver un emploi ou à développer leurs activités d’ici fin 2020.

 

Système ouvert à toutes les offres

La nouvelle fonctionnalité d’offres d’emploi est désormais disponible dans la Recherche Google et est ouverte à tous les sites Web qui souhaitent y intégrer leurs offres d’emploi. Pour connaître les exigences techniques auxquelles ils doivent satisfaire et comment fonctionne l’intégration, ils peuvent consulter la page Développeur sur la Recherche Google : https://developers.google.com/search/docs/data-types/job-posting.

 

 

 


Webdesign by Multi Digital