News

Novartis offre à ses collaborateurs un télétravail pour toujours

Le groupe pharmaceutique est l'une des premières entreprises en Suisse à permettre à ses employés de travailler à domicile, même après la pandémie de corona.
23. juillet 2020 Michaela Geiger

Le PDG de Novartis, Vas Narasimhan, a fait cette annonce lors de la présentation des résultats semestriels. "Nous proposons que chacun puisse choisir comment, où et quand il veut travailler afin d'obtenir les meilleurs résultats", a déclaré M. Narashimhan au "Tagesanzeiger".

Il est encore trop tôt pour établir un plan concret de ce qu'il faut faire avec l'espace de bureau disponible, a déclaré M. Narasimhan. Il est prévu d'ajuster les besoins en espace sur le campus en 2021. Pour l'instant, l'entreprise veut d'abord recueillir des données sur l'utilisation réelle du campus. Il appartient maintenant aux employés d'informer leurs supérieurs s'ils veulent ou non venir au bureau à l'avenir, a déclaré le PDG de Novartis. On ne sait toujours pas ce qu'il adviendra des propriétés vides. Il existe plusieurs idées pour l'avenir.

Le campus de 600 000 mètres carrés à Bâle a été conçu à l'origine pour 13 000 employés. Cependant, même avant la pandémie de Corona, seulement environ 7 500 personnes y travaillaient. Selon les informations de la "BaZ", on peut supposer que d'autres bureaux seront loués à l'avenir - de préférence à des entreprises de technologie et de recherche. Novartis elle-même a déjà ouvert le campus à des partenaires externes ces dernières années, dans le but d'améliorer la collaboration avec d'autres acteurs de premier plan dans le domaine de la recherche et de la technologie, ainsi que d'accroître sa propre participation et son interaction avec la société et la communauté locale dans son ensemble.

Le site de Bâle abrite le siège mondial de Novartis. Le Campus Novartis est un centre de pointe pour la recherche, le développement et la gestion, où le travail est mené à travers les divisions et les équipes. Des modèles de laboratoires et des paysages de bureaux avant-gardistes, avec des zones de travail et de rencontre diverses, caractérisent aujourd'hui l'ancien complexe industriel.

La décision de Novartis signifie également qu'il y aura de nombreux locaux vacants dans le monde entier. Dans d'autres pays, cependant, les employés sont toujours liés au télétravail en raison de la fermeture des bureaux.

Verwandte Themen


Webdesign by Multi Digital