News

OFPC: Renforcer la formation professionnelle

L’Office pour l’orientation, la formation professionnelle et continue (OFPC) de Genève a défini six objectifs principaux et une trentaine de mesures pour renforcer la formation professionnelle. Celles-ci s'appliqueront jusqu'en 2023. Une nouvelle brochure en donne un aperçu.
03. octobre 2019 - PD/MIG

L’OFPC s’est doté cette année d’une feuille de route 2019-2023 qui fixe six objectifs principaux et une trentaine d’actions à entreprendre. Chaque action est dotée d’indicateurs permettant de mesurer le degré de progression annuelle menant aux objectifs. Cette brochure présente ces objectifs à l’horizon 2023 ainsi que les principales actions et indicateurs. L’OFPC entend par exemple faire passer de 56,4 à 61% le taux d’apprenti-e-s en formation duale sur l’ensemble des personnes en formation professionnelle.

L'un des objectifs est par exemple de poursuivre la promotion de la formation professionnelle et augmenter le nombre de jeunes en formation professionelle. Un autre objectif consiste à développer les places d’apprentissage.

Plus d’informations vous trouves dans la brochure Constats et données chiffrées 2019 qui retrace l’activité de l’OFPC sont disponibles sur www.citedesmetiers.ch/geneveainsi  que sur www.ge.ch


Webdesign by Multi Digital