News

SEC renforce son offre de formation en Suisse romande

Depuis le 1er janvier 2020, sous la houlette de la Société suisse des employés de commerce (SEC), Virgile Formation et le Centre romand de promotion du Management (CRPM) se rapprochent pour donner naissance au leader romand de la formation dans les métiers du tertiaire.
07. janvier 2020 - PD/MIG

Ce nouveau centre de compétences réunira quelque 25 collaborateurs et plus de 300 formateurs, placés sous la direction de Samir Chercher, l’actuel directeur de Virgile Formation. L’Autorité de surveillance des fondations adonné ce mardison accord au rapprochement, effectif au 1erjanvier 2020, entre Virgile Formation et le Centre romand de promotion du Management (CRPM), deux fondations actives dans la formation continue.

En regroupant leurs offres, les deux centresdonnent naissance au leader romand de la formation à destination des employés etmanagers du tertiaire, avec quelque 25 collaborateurs et plus de trois cents formateurs, placés sous la direction de Samir Chercher, l’actuel directeur de Virgile Formation.Le siège de ce nouveau centre de compétences sera situé à Lausanne, dans les bureaux actuels du CRPM.Virgile Formation et le CRPMproposent, respectivement depuis 27 et 40 ans, des formations continues complémentaires (brevets et diplômes fédéraux) dans, notamment, la Finance, la Comptabilité, le Management et les Ressources humaines (sous la marque CRQP).

A l’avenir, les deux centresgarderont leur identité et leurs spécificités. Les formations dispensées sous les trois marques (Virgile Formation, CRPM et CRQP) seront intégralement maintenues.Aujourd’hui présente en Suisse romande à travers Virgile Formation, la Société suisse des employés de commerce (SEC) y renforce ainsi sa présence, avec le projet de créer, à terme, une véritable SEC Business School Romandie. Le rapprochement permet d’assurer la pérennité du CRPM.

Sur les quatre personnes qui n’intégreront pas la nouvelle organisation, trois ont d’ores et déjà retrouvé une activité.Thierry Broger, Président du Conseil de Fondation de Virgile Formation et Président de l’antenne romande de la SEC, précise: «La SEC est très heureuse de pouvoir désormais ajouter à sa palette de prestations les cours du CRPM, dont l’excellence est unanimement reconnue sur le marché romand. En regroupant les forces de Virgile Formation et du CRPM, nous avons l’ambition d’améliorer encore l’offre disponible en Suisse romande dans toutes les filières classiques du tertiaire. Ce rapprochement va nous donner la masse critique nécessaire pour nous distinguer dans un marché hautement concurrentiel et gagner ainsi de nouvelles parts de marché.»

Citation de Daniel Jositsch, conseiller aux Etats du canton de Zurich, président de la SEC Suisse: «En tant que plus grande association professionnelle en Suisse pour le secteur tertiaire, la SEC accorde une très grande importance à la formation continue, un domaine dans lequel elle dispose d’une longue et vaste expérience. Présente depuis 1990 en Suisse romande, d’abord sous sa propre marque, puis dès 2015 sous la marque Virgile Formation, la SEC est déjà un acteur majeur sur ce marché. Le rapprochement annoncé aujourd’hui va nous permettre de compléter notre offre dans plusieurs domaines clés, pour le plus grand bénéfice de nos membres et du monde tertiaire en général. Je me réjouis de ce développement positif et je salue le dynamisme dont font preuve les Romands en matière de formation.»

Verwandte Themen


Webdesign by Multi Digital