News

Spécialistes RH - 288 candidats de Suisse romande sont inscrits à l'examen 2020

La quatrième édition de l’examen professionnel RH orienté sur les compétences selon le Règlement d'examen 2017 a été finalisée et est prête pour les candidat-e-s!
31. août 2020 - PD/MIG

Le HRSE Human Resources Swiss Exams attend pas moins de 1'109 candidat-e-s aux examens 2020. «En ce nombre extrêmement réjouissant, je vois une confirmation que la réussite de l’examen professionnel constitue toujours une marque de qualité et une référence dans notre secteur», dit Christian Gross, Président de la Commission de l’examen professionnel pour spécialiste RH avec brevet fédéral et souligne: «Il est particulièrement satisfaisant de constater que 288 candidat-e-s provenant de Suisse romande se présenteront aux examens, un nombre record de participant-e-s francophones à l’examen professionnel. Jamais encore, depuis 2017, nous n’avons accueilli autant de candidat-e-s de ce côté de la Sarine.»

Afin de pouvoir proposer des examens équitables et exigeants, HRSE – bien évidemment et comme toujours – besoin d’expert-e-s qualifié-e-s. Christian Gross: «Cette année, nous avons pu recruter un grand nombre de nou-veaux collègues qui se chargeront de corriger les examens écrits et d’évaluer les examens oraux. Je saisis l’opportunité de ces Nouvelles brèves pour leur souhaiter une cordiale bienvenue chez HRSE. Ils/Elles pourront se familiariser avec l’examen professionnel sur notre plateforme e-learning konvink avant de participer à une formation d’une journée sur les méthodes de notre examen orienté sur les compé-tences. La veille des examens oraux - respectivement au début des corrections des Études de cas et des questions ouvertes des Connaissances générales RH - nous avons prévu des séances de formation pour tous les expert-e-s.»


Webdesign by Multi Digital