News

Télétravail: comment l'introduire au mieux?

Compte tenu des mesures prises à la suite de l'épidémie de coronavirus, le télétravail est l'un des sujets les plus importants pour le ressources humaines à l'heure actuelle. Un guide de Jeanine Roncati vous aidera à mettre en place une organisation de télétravail efficace pour votre entreprise.
27. mars 2020 - MIG

Nelly Magré et Jeanine Roncati sont spécialisées dans l'accompagnement des cadres et la gestion du changement en tant que consultantes et coachs en personnel. Un guide de Jeanine Roncati vous aidera à mettre en place une organisation de télétravail efficace pour votre entreprise.Ils publient des conseils importants sur le télétravail dans leur livre «Telework for Dummies». Jeanine Roncati s'est entretenue avec Stéphanie Davalo de la plateforme mode(s) d'emploi sur les questions relatives à l'introduction du télétravail: Comment le mettre en œuvre de manière à ce qu'il contribue au bien-être du salarié et profite à l'entreprise? Comment l'adapter au contexte actuel?

Jeanine Roncati souligne que la question de l'équipement est un point central dans l'introduction du télétravail. Au moins un ordinateur portable et un téléphone mobile doivent être disponibles.

En outre, il est important de mettre en place un flux de travail défini et de former les employés en conséquence. «Utilisez l'intranet pour mettre en place des télétravailleurs, une session de questions-réponses en ligne», recommande Jeanine Roncati. Des questions et des défis pourraient alors être soulevés, ce qui contribuerait à la satisfaction des télétravailleurs.

 

Dans une situation d'urgence telle que la crise actuelle de la couronne, les tâches à accomplir et l'équipement pour le télétravail sont urgents. «Sans les tâches permettant le télétravail, le télétravail n'est pas possible. Sans la disponibilité d'un équipement informatique mobile, une connexion Internet, l'accès aux logiciels utilisés dans l'entreprise, l'accès aux documents dématérialisés utiles, la possibilité de tenir des réunions à distance, l'échange de documents de travail... le télétravail ne sera pas possible», souligne Jeanine Roncati.

Verwandte Themen


Webdesign by Multi Digital