News

Tout nouveau: Examen professionnel supérieur de Directrice/Directeur RH

La Commission de l’examen professionnel supérieur a entamé la dernière ligne droite des préparatifs de cette première session d’examen selon le nouveau Règlement.
02. septembre 2020 - PD/MIG

«Nous sommes impatients de concrétiser ce projet après une longue phase de préparation», dit Rolf Schaller, Président de la Commission de l’examen professionnel supérieur de Directrice/Directeur RH avec diplôme fédéral. Il souligne: «L’examen a été complètement remanié. Les contenus, la structure d’examen, le déroulement et tous les documents d’examen – en bref, l’examen dans son intégralité – ont été repensés!» Lors d’une telle refonte, une attention particulière doit être accordée à l’assurance qualité. «Toute nouveauté a été examinée et vérifiée à plusieurs reprises.»

La prochaine étape concrète est la formation des expert-e-s: «Nous pourrons compter tant sur des expert-e-s chevronné-e-s que nouvellement recruté-e-s. Il est gratifiant de constater une tendance des participant-e-s à l’examen à la hausse, ce après plusieurs années de suite avec un nombre très faible de candidat-e-s: en automne, 15 candidat-e-s se présenteront à l’examen selon le nouveau Règlement», dit Monsieur Schaller.

Les examens du HRSE Human Resources Swiss Exams de cette année seront organisés en français et en allemand et auront lieu à Bâle. Parallèlement au nouvel examen, le HRSE organisera un examen selon l’ancien Règlement pour les répé-tant-e-s.


Webdesign by Multi Digital